Santiago

Publié le 25 Octobre 2014

samedi 11octobre à vendredi 17octobre
Après 10 jours d'aventure dans le nord de la Patagonie, beaucoup de route, beaucoup de rando, les nuits dans le froid, la pluie, et en pleine nature, nous retrouvons la grande ville, et dans un climat qui nous ravit (25à 30° tous les jours). On range la polaire et ressortons les shorts et t-shirts.
Santiago, capitale du Chili, est plus petit que les autres grandes villes que nous avons traversé (6M d'habitants au total), et ressemble beaucoup plus à une ville comme chez nous, où même davantage à une ville nord américaine. Nous ne sommes pas tellement dépaysé, beaucoup de restaurants, fastfood, centres commerciaux... Le cadre en revanche est splendide, la ville est entouré de montagnes, en partie par la Cordillère des Andes d'un côté.
Ce sera un peu la pause du voyage avant de rattaquer la route. On réserve une auberge de jeunesse en centre ville pour les 2 premières nuits. On retrouvera des amis rencontrés à Rio au début de notre voyage , qui vivent à Santiago. Ils seront de bons guides pour connaître la ville tout au long de la semaine. Le premier soir, on sortira dans le quartier festif de Santiago, soirée bien sympathique, de la musique, des bars, des jeunes, on se sent presque comme chez nous.
On profitera des journées pour visiter la ville. On se promène dans les différents quartiers, et on montera aussi sur une colline au milieu de la ville, où il y a une statue de la vierge qui domine Santiago.
Après deux nuits à l'auberge, un ami nous hébergera pour le reste de la semaine. Accueillis comme des rois, dans un appartement encore une fois bien sympa, on a un lit chacun et une salle de bain pour nous, c'est parfait.
On passera ainsi les soirées à goûter aux plaisirs de cette ville et à la vie étudiante chilienne, les restaurants, les bars et leurs cocktails locaux, on ira même au ciné, et à une soirée d'école de nos amis.
On se la coule un peu douce, mais à présent, bien reposé, les vêtements lavés, il est temps de repartir. Vendredi matin, nous plions bagages, et rejoignons le terminal pour prendre le bus qui nous mènera à Valparaiso, qui est à seulement 2h à peine au nord de Santiago, sur la côte.

SantiagoSantiago
SantiagoSantiago

Rédigé par Jérémie & Valentin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article