• Sofia et Budapest

29 mai 2015

Après un long trajet on arrive le dimanche 22 mars dans la grisaille bulgare. c'est relativement triste comme ambiance, des quartiers pauvres délabrés et des terrains vagues en banlieue puis des blocs de résidences vieillotes autour du centre ville. La...

• San Pedro d'Atacama

04 novembre 2014

La côte chilienne est très longue... mais magnifique: côtes rocheuses, océan pacifique déchaîné, déserts, dunes et montagnes, ainsi que des petits villages sortis du far west parsemés tous les 100 kms. Ils sont là car non loin se trouvent soit le désert...

• Salta et le Nord Argentin

09 novembre 2014

On refait les sacs, et au petit matin nous partons direction Salta, retour en Argentine. La route est magnifique, on traverse le désert d'atacama, apercevons des salines, des volcans et autres merveilles. Nous passons la frontière et arrivons en début...

• Excursion Uyuni : 2ème partie

19 novembre 2014

Mercredi 29 octobre : Réveil 6h, Jérémie n'est pas dans son assiette, le manque d'hygiène n'a pas mis longtemps à faire ses preuves. La journée sera un peu longue pour lui, sa nuit a été courte, mais on ne manquera pas d'en profiter quand même. Petit...

• Lac Titicaca

23 novembre 2014

Mardi 4novembre : Réveil pour tout le monde à 7h, Juan Luisa et moi partons pour rejoindre le lac Titicaca, au village de Copacabana, et Jérémie et Sebastian vont faire le camino de la muerte, une longue descente à VTT près de la Paz. Ils nous rejoindront...

• Cuzco et le Machu Picchu

25 novembre 2014

Nous arrivons à Cuzco tôt le matin, même rituel que d'habitude après une nuit passée dans le bus, trouver une auberge! On se rend à une auberge qu'on nous a conseillé à Arequipa, le Kokopelli, une chaîne d'auberge à laquelle on sera fidèles par la suite...

• Chengdu

04 janvier 2015

Après une nuit passée dans le train, qui fut encore une grande expérience humaine, au milieu de familles avec enfants, des jeunes couples et autres, qui mangent leurs graines de tournesol, fument dans les toilettes, crachent dans les poubelles, ou encore...

• Leshan et le Mont Emei

Mercredi 17 décembre : Ce matin, nous quittons l'auberge dans la matinée pour prendre un bus qui nous conduira à Leishan, petite ville où nous irons voir le Bouddha Géant. Nous trouverons un bus assez facilement, nous quittons Chengdu et 2h après arrivons...

• Luang Prabang

13 janvier 2015

Après une bonne nuit dans un bus couchette, nous arrivons le samedi 27 décembre au petit matin à Luang Prabang, ville touristique du nord du Laos. On va rester ici pour une semaine profiter des temples bouddhistes, de la rivière Nam Ou et du Mekong, de...

• Huë et Hoi'an

24 janvier 2015

Partis d'Halong dans la soirée, nous passons la nuit dans un bus couchette, et la journée. On s'arrêtera en chemin déjeuner et après un trajet de 18h, qu'on pensait initiallement plus court, nous arrivons enfin à Hué. Hué se trouve au milieu du vietnam...

• Ho Chi Minh et le delta du Mékong

14 février 2015

Nous arrivons en bus à Ho Chi Minh au petit matin ce dimanche 25 janvier. Le bus nous dépose dans le centre ville directement, on trouve tout de suite la ville plus à notre goût qu'Hanoi. Ho Chi Minh, ou Saigon comme ici ils continuent d'appeller la ville...

• Phnom Penh

21 février 2015

Après notre semaine au soleil sur les plages et îles paradisiaques, nous sommes de retour à la ville. Nous arrivons à Phnom Penh ce mardi soir assez tard et nous trouverons donc rapidement une guesthouse où s'installer. La douche et la bonne nuit de repos...

• Pamukkale et Efes

11 avril 2015

Le jeudi 19 Mars on a quitté tranquilement Antalya et son soleil pour rejoindre, en direction du Nord Ouest, la ville de Denizli. On a traversé la plaine Turque très verdoyante avec pas mal de maraîchers et de céréales, et en fond toujours des sommets...

• Retour à la maison: de Budapest à Bourges.

29 mai 2015

Samedi 28 Mars on s'est décidé à quitter Budapest pour différentes raisons: finances, temps de rentrer en stop et la fatigue.Donc on a pris un train pour aller à Györ, ville entre la frontière autrichienne et Budapest, c'était sur notre route et plus...

• Battambang et Siam Reap

01 mars 2015

Dimanche 15 Février au soir on arrive enfin à Battambang... le voyage de 5h en bus local tout en étant malade a été long... mais ça la fait. On prend un touc touc et on trouve une guest house proche du centre, la moins chère que l'on est trouvé pour le...

• La Thaïlande en famille!

13 mars 2015

De retour sur le blog après notre pause vacances en famille en Thaïlande!! Arrivés à Bangkok le dimanche 22 février, Jérémie et moi arrivons à l'hôtel, demandons le numéro de la chambre, toquons, et TOC TOC, NOUS Y VOILA enfin à ces retrouvailles, à ce...

• Istanbul

22 mars 2015

Dimanche 8 mars au soir on arrive à Istanbul, la gigantesque métropôle de Turquie, sous la grisaille. On est pas mal perdu après la chaleur asiatique. En revanche on prend vite nos repères car ça ressemble beaucoup plus à chez nous et les Turcs sont très...

• La cappadoce et Antalya

28 mars 2015

Nous arrivons dans le petit village de Göreme au petit matin après une nuit dans le bus. Nous sommes dans la Cappadoce, région située dans le centre du pays, réputée pour ses nombreuses montagnes de cendres volcaniques formées par le temps et le climat...

• Côte sud Cambodge

21 février 2015

Dimanche 1er Février au petit matin on arrive en bus à Ha Tien, dernière ville vietnanmienne dans le sud du pays avant de passer la frontière Cambodgienne. On se lance un défi qui s'avère un peu ardu: passer la frontière à pieds et arriver jusqu'à la...

• Pékin

04 janvier 2015

Coucou tout le monde, désolé pour cette longue période d'absence on a eu du mal à trouver une connexion internet suffisamment bonne pour charger les photos, c'est reparti avec la deuxième partie du voyage, l'Asie! Nous en profitons pour vous souhaiter...

• Xian

On arrive dans cette ville le Jeudi 11 Décembre au matin. Encore une gare géante. C'est une ville moyenne de Chine, on se disait au moins 1 million d'habitants, et en fait c'est 8 millions d'habitants! Donc tout est aussi démesuré, "à la chinoise". On...

• Laos : Vientiane

05 janvier 2015

Atterrissage à Vientiane, il est 14h30, nous reprenons une heure sur le fuseau horaire. Température extérieure, 30°! youhou! Nous le savions mais sommes heureux de l'entendre, nous sommes bel et bien de retour en été. Nous arrivons à l'immigration pour...

• Nongkhiaw et Viengxay

13 janvier 2015

Samedi 3 janvier : Nous pensions partir en bus mais finissons dans un van. Ici nous comprenons vite que le chauffeur doit rentabiliser son trajet, l'optimiser au maximum. Il prend le maximum de monde possible, plus qu'il n'y a de sièges si nécessaire,...

• Hanoi et la baie d'Halong

19 janvier 2015

Mercredi 7 Janvier, à 21H, on arrive enfin à Hanoï, capitale du Vietnam. Un trajet depuis Viengxay (au Laos) très mouvementé! Une navette avec deux chauffeurs nous a ramassé sur la route le matin à 8H. D'abord dès que l'on s'arrêtait il fallait pousser...

• Nha Trang et l'arrière pays

28 janvier 2015

Encore une nuit dans le bus pour arriver à Nha Trang le dimanche 18 janvier au petit matin... encore une nuit pourrie... la 25 ème depuis notre départ dans un transport en commun et les mêmes désagréments qui empêchent de dormir et rendent fous: siège...